La Région Sud investit 250 millions d’euros dans 22 nouveaux trains Régiolis fabriqués en France pour moderniser son réseau ferroviaire.

Région Sud nouveaux trains – CREDIT : VarActu
Une commande majeure pour renforcer l’offre ferroviaire régionale
La Région Sud franchit une nouvelle étape dans la modernisation de son réseau ferroviaire en commandant 22 trains Régiolis Coradia Polyvalent. Ce marché, confié au groupement CAF–Alstom et totalement financé par la Région, représente un investissement exceptionnel de près de 250 millions d’euros. Il s’inscrit dans le cadre de l’exploitation du lot 3 « lignes Est Provence et ligne des Alpes », attribuée à SNCF Voyageurs. Cette commande complète les 17 rames déjà acquises et vise à offrir aux voyageurs des trains plus modernes, plus fiables et plus confortables .
Des trains 100 % électriques conçus à Reichshoffen
Les 22 nouvelles rames seront intégralement conçues et assemblées sur le site CAF de Reichshoffen, avec l’appui de cinq sites industriels Alstom en France : Le Creusot, Ornans, Tarbes, Villeurbanne et Saint-Ouen. Le projet confirme la montée en puissance du site alsacien et renforce la place de CAF comme partenaire industriel majeur des pouvoirs publics dans le développement des transports du quotidien .
Composés de six …
Lire la suite dans l’article 22 nouveaux trains pour la Région Sud qui est apparu en premier sur Var Actu.

