Du pareil au même et Sergent Major dans la tourmente : redressement judiciaire

L’enseigne de prêt-à-porter pour enfants Du Pareil Au Même a été placée en redressement judiciaire, tandis que la marque Sergent Major a été mise en procédure de sauvegarde, signe des difficultés persistantes dans le secteur de l’habillement.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
du pareil au même redressement

Du pareil au même en redressement judiciaire – CREDIT : Wikimedia commons

Ces décisions ont été prises par le groupe Générale pour l’Enfant (GPE), propriétaire de ces deux enseignes ainsi que de la chaîne de puériculture Natalys. Selon le groupe, les crises sociales, la pandémie de Covid-19, la crise énergétique et l’inflation ont eu un impact significatif sur ses activités. De plus, les coûts élevés de l’électricité, des loyers et des matières premières ont également contribué à cette situation difficile.

GPE a enregistré une baisse de 100 millions d’euros de son chiffre d’affaires pendant la période de la Covid-19 en raison de la fermeture des magasins. Selon une source proche du dossier, le chiffre d’affaires du groupe s’est élevé à 275 millions d’euros en 2022. Face à ces difficultés, le groupe prévoit un plan de restructuration qui impliquera la fermeture ou la cession d’une cinquantaine de magasins Sergent Major et d’une centaine de magasins Du Pareil Au Même.

La holding Générale pour l’Enfant a précisé que Natalys n’était pas concernée par ces procédures pour le moment, car cette marque est considérablement plus petite et ne rencontre pas les mêmes problèmes que les deux autres enseignes.

Sergent Major et Du Pareil au Même sont deux enseignes spécialisées dans la mode enfantine. Créées respectivement en 1987 et 1986, elles comptent plus de 800 magasins dans le monde, dont environ 400 en France. Elles proposent des vêtements de qualité, colorés et originaux, pour les enfants de 0 à 14 ans.