Acheter des places pour le concert de Taylor Swift : mission impossible ?

Les fans français de Taylor Swift sont confrontés aux mêmes difficultés que leurs homologues britanniques.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !
Taylor Swift places

Taylor Swift et les places de concert impossible à acheter… – CREDIT : Wikimedia commons

Selon « The Guardian », les billets pour la sixième tournée de la chanteuse américaine sont proposés à des prix exorbitants sur des sites de revente.

Après les fans américains, c’est au tour des Européens de se retrouver exaspérés. Lors de l’ouverture de la billetterie pour les concerts de Taylor Swift au Royaume-Uni le 10 juillet, les fans britanniques ont constaté que les billets pour The Eras Tour étaient rapidement proposés à des prix faramineux sur des sites de revente.

Frustration en France

Le 11 juillet, la frustration a gagné les fans français. Selon l’AFP, la vente des billets pour les concerts parisiens de la star américaine a été suspendue peu de temps après son lancement sur la plateforme Ticketmaster en raison de « problèmes avec le site ce (mardi) matin ».

Ticketmaster suspend la vente des billets La plateforme Ticketmaster a suspendu la vente des billets pour les concerts de Taylor Swift en France en raison d’une affluence trop importante sur le site. Une situation qui a agacé les fans…

Les fans de Taylor Swift ont eu une mauvaise surprise. Peu de temps après le lancement de la vente des billets pour les concerts de la chanteuse américaine, qui auront lieu du 9 au 12 mai 2024 à Paris La Défense Arena, Ticketmaster a annoncé la suspension de la vente en raison d’une forte affluence sur le site.

Une heure plus tard, Ticketmaster a également annoncé une pause dans la vente des billets pour les deux concerts prévus à Lyon les 2 et 3 juin 2024.

« La mise en vente Taylor Swift | The Eras Tour à 9h et 11h pour Paris La Défense Arena a été mise en pause. Nous vous tiendrons au courant d’une nouvelle heure de mise en vente dès que possible. Tous les codes non utilisés resteront valables. »

Pour accéder à la mise en vente générale des billets ce mardi, les fans de la chanteuse avaient dû s’inscrire à l’avance à un système de tirage au sort afin de recevoir un lien et un code leur permettant d’acheter leurs billets.

Tous les détenteurs d’un code d’accès à la vente ont également été informés par Ticketmaster par e-mail de la suspension temporaire de l’achat de billets. Ils recevront un autre e-mail dans la journée pour les informer de la réouverture des ventes. Cependant, l’attente semble interminable pour certains fans…

La revente de billets en cause ?

Un problème mondial Le site de revente Viagogo est également mis en cause, proposant des prix atteignant plus de 3 000 euros, alors que « les billets pour The Eras Tour étaient déjà chers, avec des places en fosse autour de 110 livres [130 euros] pour le concert de Londres », souligne The Guardian.