SAISON 11 / EPISODE 8 – LA SUITE
Soyez les bienvenues dans « Faut qu’on en parle – La Suite » !
Après deux heures de débat intense, on prolonge l’échange avec 20 minutes de bonus pour aller encore plus loin et vous dévoiler les coulisses de votre émission.
Ce soir, un sujet qui vous a particulièrement touché : le burn-out maternel. Un épuisement profond qui touche de nombreuses mères et pères, souvent en silence. Nos invités ont partagé leurs expériences, leurs conseils et des solutions pour mieux comprendre et prévenir ce phénomène.
Mais dans « Faut qu’on en parle – La Suite », place aux secrets de l’émission et à tout ce qui n’a pas été dit !
Bien sûr, on ne change pas la dynamique : je suis toujours accompagné de Luc et de nos invités pour prolonger la discussion.
On a conclu notre débat avec un mot-clé pour résumer l’émission… et on va commencer cette dernière partie en demandant à nos invités le mot qui manque. Quel sujet mériterait d’être encore approfondi ?
👉 Quel est selon vous le mot qui manque à cette émission ? Un sujet que nous n’avons pas abordé ou pas assez approfondi ?
Les invités de l’émission :
- Vanessa BOCCALETTI – Infirmière Puéricultrice de formation et accompagnante périnatale chez Vaness’Maternage
- Morgane CHTEPENKO – Coach parentale méthode d’Isabelle Filliozat dans le Var
- Manon GOURGEON – Psychothérapeute spécialisé en parentalité
- Harmonie FAUCONNIER – Sage-femme libérale à la Ciotat
- Sabine GHYS – Sophrologue relationnel à Brignoles
- Bérénice ASTOLFI – Chargé de projet à l’UDAF83
Les chiffres sur l’émission » Burn out maternel : un fléau silencieux – La suite «
Vous avez été nombreux à participer à nos sondages sur ce sujet.
Notre première question était de savoir si vous ressentez des signes de burn-out maternel ?
Vous avez été 34% à dire que oui, je suis en plein dedans, c’est très difficile, 42% Parfois, j’ai des moments d’épuisement intense, 18% Non, mais je ressens une fatigue parentale fréquente et 6% que Non, je me sens bien et équilibrée.
Qu’en pensez-vous ?
On vous a également posté un sondage sur : Quelle solution vous semble la plus efficace contre le burn-out maternel ? Dans 39% des cas, un meilleur partage des tâches avec le conjoint serait la meilleure solution, 28% d’avoir plus de temps pour soi sans culpabiliser, 21% Un soutien psychologique et des groupes de parole et 12% Des aides financières pour alléger la charge mentale.
Qu’est ce que vous en pensez ?