Les rafales de vent prévues dans la soirée du 6 juillet ont conduit Saint-Cyr-sur-Mer à reporter son spectacle des 200 ans.

La fête promettait d’être spectaculaire. Prévu pour le dimanche 6 juillet 2025 à 22h45 dans la baie des Lecques, le grand spectacle aérien organisé à l’occasion des 200 ans de la ville de Saint-Cyr-sur-Mer ne va finalement pas avoir lieu ce soir. La cause : des conditions météorologiques défavorables, avec des rafales de mistral pouvant atteindre 60 km/h selon Météo France.
Face à ces prévisions, le prestataire chargé du volet aérien – notamment les drones, essentiels à la mise en scène – a informé la municipalité de son impossibilité à garantir une prestation sécurisée et de qualité. L’ensemble du spectacle reposait sur une combinaison de technologies (pyrotechnie, sons, lasers, drones et projections) qui ne pouvaient être dissociées.
Par mesure de sécurité, aussi bien pour le public que pour les équipes techniques mobilisées, la ville a donc décidé de reporter la soirée. Une nouvelle date pour cet événement marquant du bicentenaire sera annoncée ultérieurement.