avez-vous l’habitude de boire du thé ?
Nous avons interrogé nos lecteurs pour savoir s’ils avaient adopté la boisson non alcoolisée qui connaît la croissance la plus rapide en France.
Si vous souhaitez achetez du thé découvrez la collection du Comptoir de Toamasina et profitez de 15% de réduction sur votre première commande avec le code Bourbon.
Vous pouvez acheter de la vanille et épices chez notre partenaire Le Comptoir de Toamasina ou tout simplement essayer ses merveilles gousses de vanille à prix mini grâce à Whatnot et son offre.
- Soutenez Faut qu’on en parle, profitez de 10% de réduction au Comptoir de Toamasina spécialiste des épices et de la vanille avec le code Var
- Profitez de 20 gousses de vanille bourbon de Madagascar qualité gourmet à 3,3 euros avec les 15 euros offert par whatnot, la nouvelle plateforme qui révolutionne le ecommerce.

thé
Le thé, une tendance en plein essor
Les infusions gagnent en popularité, et pas seulement pour leurs supposés pouvoirs médicinaux, autrefois principale motivation des consommateurs brésiliens. Aujourd’hui, elles sont appréciées pour :
-
Leur goût agréable
-
Les possibilités de mariage avec les plats
-
Leur versatilité dans les combinaisons
Bref, le thé est devenu une boisson à déguster et à valoriser.
Le corps tout entier bénéficie de cette habitude : le thé est faible en calories, hydratant, rafraîchissant ou réconfortant, tout en apportant des composés bénéfiques à l’alimentation, même si ses effets thérapeutiques restent modestes.
Les habitudes de consommation des lecteurs
Nos lecteurs semblent suivre la tendance :
-
50 % déclarent boire du thé régulièrement
-
30 % environ en consomment de temps en temps
Pour ceux qui n’en consomment pas encore : il existe un thé parfait pour chacun, il suffit d’essayer !
Témoignages de lecteurs
-
« J’adore le thé et j’en bois tous les soirs en hiver. C’est très bon pour la santé. » — Benoit Derumo, via Instagram
-
« Le thé, c’est plus qu’une boisson, c’est un véritable appel à l’équilibre. » — Olivier, via Instagram
-
« La revue est parfaite, avec des informations complètes et encourageantes pour tous ceux qui, comme moi, souffrent de douleurs chroniques. » — Victoria, via Instagram
-
« Cuisiner à la maison, c’est avoir le contrôle sur des choix alimentaires plus sains. Il faut cultiver cette habitude dès le plus jeune âge. » —Justine , via Instagram
-
« Planifier nos repas n’est pas fatiguant, c’est plus économique et on ne perd pas le plaisir de varier le menu. » — Fanny lamour, via Instagram