Ce dimanche 14 septembre, la première Fête du sport mobilise toute la France avec plus de 5 000 événements grand public.

sport en France Fête du sport 2025

Fête du sport 2025 – CREDIT : VarActu

Un an après l’euphorie des Jeux olympiques de Paris, la France lance ce dimanche 14 septembre 2025 la première édition de la Fête du sport, une initiative nationale pour prolonger l’élan populaire autour du sport.

Un rendez-vous pour tous les Français
Imaginée dans la foulée de la parade des champions sur les Champs-Élysées et des images fortes des épreuves disputées dans la Seine ou aux Tuileries, cette Fête du sport vise à réinsuffler l’esprit olympique dans le quotidien des Français. Emmanuel Macron, à l’origine de ce projet dès 2024, souhaitait en faire un levier de cohésion sociale, d’engagement local et de promotion de l’activité physique, enjeu majeur de santé publique.

5 000 événements sur tout le territoire
Entre le 6 et le 21 septembre, plus de 5 000 événements sont prévus partout en France, avec un temps fort le dimanche 14 septembre. Dans chaque département, des animations gratuites sont organisées : initiations sportives, démonstrations, rencontres avec des champions, randonnées, ateliers de sensibilisation au sport santé… Le Comité national olympique et paralympique, …

Lire la suite dans l’article La Fête du sport 2025 veut transformer l’héritage des JO en élan national populaire qui est apparu en premier sur Var Actu.