Tout au long du mois de septembre, le Var accueille débats et expositions pour promouvoir la sobriété foncière et imaginer l’avenir des territoires.

sobriete fonciere prefet

Sobriété foncière Var – CREDIT : X – Préfet du Var

Le préfet du Var a lancé officiellement le Mois de la Sobriété foncière avec des tables rondes à Toulon. Objectif : réfléchir collectivement à l’avenir des espaces agricoles et naturels, tout en répondant aux besoins de logements, d’usines et de lieux de vie.

Des rencontres pour débattre des enjeux locaux

Les services de l’État, aux côtés de partenaires comme l’AUDAT-Var, le CAUE et la Métropole Toulon Provence Méditerranée, organisent tout au long du mois de septembre de nombreux événements dans le département. Élus, acteurs de l’aménagement et institutions sont invités à partager leurs expériences et à échanger sur des solutions concrètes.

Une exposition itinérante sur la sobriété foncière

Lancée le 25 septembre 2024 à la Maison de l’architecture d’Île-de-France, l’exposition « Des solutions sur mesure pour s’adapter à la rareté des ressources et bien vivre dans nos territoires » circule dans plusieurs villes, dont Marseille. Elle illustre les bénéfices sociaux et environnementaux de la sobriété foncière à travers des initiatives locales mises en lumière.

Un rendez-vous

Lire la suite dans l’article Sobriété foncière dans le Var un mois d’échanges et d’expositions pour repenser l’aménagement du territoire qui est apparu en premier sur Var Actu.