Après une mobilisation en demi-teinte le 10 septembre, « Bloquons tout » se tourne vers la grève intersyndicale du 18 pour maintenir la pression.
mouvement Bloquons tout grève 18 septembre – CREDIT : VarActu
La mobilisation du 10 septembre a rassemblé, sans pour autant paralyser le pays. Désormais, les regards se tournent vers les prochaines actions, en particulier la grève intersyndicale du 18 septembre.
Le mouvement « Bloquons tout », qui ambitionnait une paralysie générale du pays ce mercredi 10 septembre, a finalement connu une mobilisation diffuse, marquée par des manifestations, des blocages ponctuels et de nombreuses actions locales relayées sur les réseaux sociaux. Mais l’effet d’ensemble n’a pas été à la hauteur des espérances de ses initiateurs.
Dans la foulée de cette première journée d’action, plusieurs réunions et assemblées générales ont eu lieu mercredi soir pour réfléchir aux suites du mouvement. Si certaines actions ont été reconduites dès ce jeudi matin dans différentes villes, la stratégie générale reste en discussion. De nombreux collectifs, parfois inspirés des méthodes des « gilets jaunes », se posent désormais la question de la durée et de la forme que pourrait prendre la contestation.
Une convergence vers le 18 septembre
Le prochain rendez-vous majeur …
Lire la suite dans l’article Après le 10 septembre, le mouvement « Bloquons tout » cherche un second souffle avant la grève du 18 qui est apparu en premier sur Var Actu.