Les pâtissiers du dimanche et les chefs amateurs ont un nouvel étalon pour juger de la perfection de leurs blancs en neige. Une vidéo virale a récemment popularisé un test aussi simple qu’audacieux : celui du bol retourné.
Le clip, d’une quinzaine de secondes, montre un homme expliquant l’astuce pour réussir à coup sûr ses blancs en neige. Après avoir battu les œufs, il n’utilise pas la méthode traditionnelle de la cuillère pour vérifier la tenue des blancs. Au lieu de cela, il retourne tout simplement le bol au-dessus de sa tête. Si le contenu reste en place, c’est le signe ultime de leur fermeté et de leur réussite.
Ce test visuel, à la fois surprenant et risqué, sert un objectif très précis : s’assurer que les blancs en neige sont suffisamment solides pour être incorporés sans risque de retomber. Car, comme le savent les amateurs de mousse au chocolat ou d’îles flottantes, des blancs mal montés peuvent ruiner la texture légère et aérienne du dessert.
Loin des techniques sophistiquées, cette astuce “de grand-mère” mise sur la confiance et l’audace. Elle a non seulement amusé les internautes, mais a aussi offert une démonstration ludique et convaincante de l’importance de cette étape clé dans la pâtisserie. Pour les gourmands, le défi est lancé : saurez-vous retourner le bol sans gâcher votre cuisine ?
Soutenez faut qu’on en parle
Vous pouvez acheter de la vanille et épices chez notre partenaire Le Comptoir de Toamasina ou tout simplement essayer ses merveilles gousses de vanille à prix mini grâce à Whatnot et son offre.
- Soutenez Faut qu’on en parle, profitez de 10% de réduction au Comptoir de Toamasina spécialiste des épices et de la vanille avec le code Var
- Profitez de 20 gousses de vanille bourbon de Madagascar qualité gourmet à 3,3 euros avec les 15 euros offert par whatnot, la nouvelle plateforme qui révolutionne le ecommerce.