Les mois de septembre et octobre 2025 s’annoncent intenses à Bandol, où la programmation culturelle promet une immersion artistique variée et accessible à tous les publics.

Parc paysager Deferrari Bandol Bandol vigie sécurité baigneurs Bandol plage Grand Vallat

Bandol – CREDIT : VarActu

Une saison théâtrale pleine d’humanité et d’humour

Le Théâtre Jules Verne ouvre la saison automnale avec « Marius », le dimanche 5 octobre à 18h. Cette pièce emblématique de Pagnol, revisitée avec une modernité touchante, explore les rêves et les conflits de personnages marseillais attachants. Rires et émotions s’entrelacent dans une mise en scène contemporaine.

Le samedi 11 octobre à 20h30, « On dirait qu’on a vécu », programmé dans le cadre de Châteauvallon en itinérance, mêle théâtre, musique et humour. Deux hommes s’expriment à travers leurs corps, leurs mots et les accords d’une guitare, avec en arrière-plan l’ironie apportée par un régisseur. Une pièce qui interroge autant qu’elle divertit.

La semaine suivante, le 18 octobre à 20h30, place à « La Claque », spectacle musical humoristique signé Fred Radix. L’intrigue se déroule en 1895 à Paris, où Auguste Levasseur, chef de claque, doit sauver la première d’une pièce après l’abandon de son équipe d’applaudisseurs. Originalité et esprit au rendez-vous.

La musique classique s’invite à Bandol

Le 19 octobre …

Lire la suite dans l’article Un automne riche en émotions culturelles à Bandol entre théâtre, musique et arts visuels qui est apparu en premier sur Var Actu.