À 6h00 ce lundi, les pompiers comptaient déjà 300 interventions depuis le début des orages dans les Bouches-du-Rhône.

pompiers13 Feu véhicule A50 Roquefort-la-Bédoule orages Bouches-du-Rhône 22 septembre pompiers

orages Bouches-du-Rhône – CREDIT :Pompiers 13

Ce lundi 22 septembre à 6h00, les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône ont dressé un premier bilan de l’épisode orageux en cours. Depuis le début des intempéries, les Pompiers13 sont intervenus à 300 reprises sur l’ensemble du département. Une mobilisation massive qui reflète l’intensité des phénomènes météorologiques qui ont touché la région ces dernières heures.

Des missions variées pour faire face aux intempéries

Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour plusieurs types d’interventions, allant du pompage de caves et de routes inondées, jusqu’à la sécurisation de zones où des arbres ont été couchés par le vent. Ce type d’intervention est crucial pour garantir la sécurité des habitants et limiter les perturbations sur les infrastructures routières et électriques. Ces opérations se sont déroulées de manière ininterrompue tout au long de la nuit.

Des secteurs toujours impactés ce matin

À 6h00 ce matin, plusieurs interventions étaient encore en cours, notamment à Cassis, Salon-de-Provence, Martigues ainsi que dans le secteur des Alpilles. Ces zones restent particulièrement touchées par les effets de la pluie et du vent. Les pompiers poursuivent leur travail sur …

Lire la suite dans l’article Orages dans les Bouches-du-Rhône ce 22 septembre avec 300 interventions des pompiers depuis le début de l’épisode qui est apparu en premier sur Var Actu.