Au lendemain des orages du 21 septembre, la situation s’améliore mais 3.300 foyers sont encore privés d’électricité dans le Var.
orages Var 21 septembre 2025 – CREDIT : Var actu
Après une nuit marquée par des orages d’une rare intensité, la situation s’apaise progressivement dans le Var ce lundi 22 septembre. À 6h00, selon le dernier point de situation de la préfecture, 3.300 foyers restaient privés d’électricité, principalement à La Seyne-sur-Mer et Six-Fours-les-Plages. Un chiffre en forte baisse comparé aux 50.000 coupures enregistrées au pic de la tempête.
Des pluies diluviennes et des dégâts matériels importants
Les orages ont violemment frappé le département dans la soirée de dimanche, provoquant des inondations localisées, des coupures d’électricité et des perturbations dans les transports. Des cumuls de précipitations impressionnants ont été relevés : jusqu’à 140 mm à Toulon, 135 mm à La Seyne-sur-Mer, Sanary et Le Castellet, ou encore 100 mm à Saint-Maximin.
165 interventions des pompiers dans la nuit
Les sapeurs-pompiers du Var ont mené 165 interventions, principalement pour des inondations ou des chutes d’arbres. Ils ont notamment procédé à quatre sauvetages de personnes bloquées dans leurs véhicules à Toulon, La Garde, Saint-Cyr-sur-Mer et La Valette. Des renforts spécialisés venus des Alpes-Maritimes …
Lire la suite dans l’article Orages du 21 septembre dans le Var avec 3.300 foyers toujours privés d’électricité ce lundi matin qui est apparu en premier sur Var Actu.