Des pluies records ont frappé le Var dans la nuit de dimanche à lundi, provoquant 165 interventions des pompiers et de nombreux dégâts.
Pluies records Var – CREDIT : VarActu
L’épisode orageux qui a balayé le Var dans la nuit du 21 au 22 septembre a provoqué des inondations localisées, des records de précipitations et de nombreuses interventions de secours.
Des pluies stationnaires et intenses sur l’ouest varois
Le phénomène pluvio-orageux a débuté vers 20h30 dimanche soir, avec une intensité bien plus forte que prévue en raison de son caractère stationnaire. Certaines communes ont enregistré des cumuls exceptionnels : 148 mm au Castellet, 122 mm à Toulon dont près de 90 mm en une heure (un record pour la ville), 120 mm à La Seyne-sur-Mer, 108 mm à Hyères et 100 mm à Sanary. À 3h du matin, la vigilance est repassée en jaune, puis au vert lundi matin, à l’exception du secteur du Gapeau, toujours sous surveillance pour risque de crue.
Pompiers en alerte et interventions en série
Entre 20h et minuit, les sapeurs-pompiers ont reçu 2 600 appels. 160 d’entre eux ont été mobilisés avec 105 engins, appuyés par l’hélicoptère DRAGON 06 pour les missions de reconnaissance. En …
Lire la suite dans l’article Le Var frappé par des pluies records : 2600 appels aux pompiers et des dégâts importants qui est apparu en premier sur Var Actu.


