Le feu de forêt déclaré samedi à Puget-Rostand a parcouru 15 hectares. Il est désormais maîtrisé, sans victime ni habitation touchée.

Feu de forêt Puget-Rostand Feu de broussailles Moulinet 7 juillet

Feu de forêt Puget-Rostand / Image d’illustration – CREDIT : SDIS 06

Un incendie de forêt s’est déclaré samedi sur le plateau de la Dina, dans la commune de Puget-Rostand, mobilisant d’importants moyens aériens et terrestres dans une zone escarpée et difficile d’accès.

Un feu peu virulent mais étendu

Le feu, localisé dans une zone composée majoritairement de résineux et de broussailles, a rapidement parcouru une superficie estimée à 20 hectares dans les premières heures. Malgré sa faible virulence, la topographie du secteur a compliqué l’intervention des secours. Grâce à une action combinée au sol et dans les airs, les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes ont pu contenir sa progression.

Des moyens aériens et terrestres déployés massivement

Trois hélicoptères bombardiers d’eau du SDIS06 ainsi qu’un avion bombardier DASH (Milan 80) ont effectué de nombreux largages pour appuyer les opérations au sol. Celles-ci ont été menées par plusieurs Groupes d’Intervention Feu de Forêt (GIFF), un détachement héliporté (DISH), les sapeurs-forestiers de FORCE06, et un échelon de commandement du SDIS06.

Un feu désormais maîtrisé et sous surveillance

Ce dimanche, le feu a été …

Lire la suite dans l’article Feu de forêt à Puget-Rostand : 15 hectares brûlés, l’incendie maîtrisé au col de la Barbenière qui est apparu en premier sur Var Actu.