Corridas à Nîmes : des Varois divisés. Jeremstar interrompt une corrida avec une pancarte « F-ck la corrida » et finit en garde à vue.

Corridas Nîmes Jeremstar – CREDIT : VarActu
Alors que les férias de Nîmes battent leur plein, les corridas continuent de diviser. Certains Varois y voient une tradition à préserver, d’autres dénoncent une pratique cruelle. Le passage de Jeremstar dans les arènes relance le débat.
Une tradition défendue par certains Varois
Pour plusieurs habitants du Var, notamment habitués des férias de Nîmes, la corrida fait partie intégrante de l’identité du Sud. Jean-Pierre, venu de Hyères, estime que « c’est une tradition ancienne, codifiée, et un vrai art de vivre. On ne peut pas juger sans comprendre l’histoire qu’il y a derrière. »
Une pratique qui dérange de plus en plus
Mais la sensibilité évolue, notamment chez les plus jeunes. Mélanie, 24 ans, de Toulon, raconte être venue pour l’ambiance festive, mais « ne pas comprendre qu’on puisse applaudir la mise à mort d’un taureau ». Elle explique avoir évité les arènes et s’être contentée des bodegas.
Jeremstar choque le public… et finit en garde à vue
Le point culminant de la polémique est …
Lire la suite dans l’article Férias de Nîmes : les Varois partagés sur les corridas qui est apparu en premier sur Var Actu.

