À Puget-sur-Argens, le musée Bien Jouet dévoile une collection de 4 000 jouets anciens dans un lieu rempli d’émotions et de souvenirs.
Musée jouets anciens Puget-sur-Argens- CREDIT : image IA
Un musée pas comme les autres vient d’ouvrir ses portes à Puget-sur-Argens, au cœur du Village Made In France. Baptisé « Bien Jouet », ce nouvel espace de 170 m² propose une immersion fascinante dans l’univers des jouets anciens et des objets insolites, issus de la collection exceptionnelle de Jean-Marie Lerdino, passionné depuis plus de quarante ans.
Une collection hors du commun née d’un parcours singulier
À l’origine de cette initiative, Jean-Marie Lerdino, ancien enseignant devenu sourd à l’âge de 30 ans, a su transformer son handicap en force en se tournant vers les objets du passé. À travers les jouets, silencieux mais riches en histoires, il a trouvé un moyen d’expression et de transmission unique. Sa collection, patiemment constituée au fil des décennies, compte aujourd’hui plus de 4 000 pièces.
Le musée Bien Jouet n’est pas une simple exposition : il s’agit d’un véritable témoignage de notre société. Le jouet, en tant qu’objet manufacturé, reflète les évolutions technologiques (vapeur, électricité) et sociales. Il illustre aussi bien la vie agricole …
Lire la suite dans l’article Un trésor de souvenirs à Puget-sur-Argens avec le musée Bien Jouet qui est apparu en premier sur Var Actu.