Phares ternis : les conducteurs du Var s’en inquiètent, mais une méthode simple et naturelle séduit de plus en plus d’automobilistes.
phares ternis solution nettoyage – CREDIT : pixabay
Alors que l’automne s’installe dans le Var, les conducteurs sont nombreux à se plaindre de leur visibilité réduite à cause de phares devenus opaques. Une problématique aussi fréquente que dangereuse, mais pour laquelle des solutions simples et économiques commencent à faire leur chemin, loin des interventions coûteuses en garage.
Des optiques ternies, un véritable enjeu de sécurité routière
Avec l’usure, les phares en polycarbonate, plus résistants que les anciens modèles en verre, se dégradent. Exposition au soleil, intempéries, pollution ou insectes : la surface des optiques se couvre peu à peu d’un film terne, diminuant la capacité d’éclairage jusqu’à 40 % selon certaines études. Pour les conducteurs varois, cette situation est loin d’être anodine. « On ne s’en rend pas compte tout de suite, mais à la tombée de la nuit, on voit vraiment moins bien », confie Julien, un automobiliste de fréjus. Au-delà de l’inconfort, ce problème est un motif courant de contre-visite lors du contrôle technique, et devient un facteur de risque, notamment avec les jours qui raccourcissent.
Une …
Lire la suite dans l’article Des phares ternes inquiètent les conducteurs varois mais une solution simple et économique séduit de plus en plus qui est apparu en premier sur Var Actu.


