Explorez les entrailles de la terre au musée de la mine de Cap Garonne, un site minéralogique incontournable au Pradet.

Musée National de la Marine Toulon histoire maritime Musée Gueules Rouges Tourves bauxite Musée archéologique Saint-Raphaël histoire préhistoire

Musée mine Cap Garonne Pradet- CREDIT : image IA

Perché au sommet du Cap Garonne au Pradet, le musée de la mine de cuivre propose une expérience immersive unique au cœur de l’histoire minière locale et de la minéralogie. Ce site exceptionnel, l’un des plus beaux au monde dans son domaine, séduit par la richesse de ses galeries et la beauté de son environnement.

Une immersion authentique dans la vie des mineurs

Casque sur la tête, les visiteurs pénètrent dans les anciennes galeries où règne une température constante de 15°C. Loin d’un musée classique, la visite se veut vivante et sensorielle : on y ressent la dureté du travail des mineurs, on découvre les techniques d’extraction et les trésors minéraux extraits de cette terre. La visite autonome, balisée par des panneaux explicatifs, permet une découverte à son rythme. Des documents sont également disponibles en plusieurs langues (anglais, espagnol, italien, néerlandais), facilitant l’accès à un public international.

Un cadre naturel et culturel remarquable

Outre la visite souterraine, le site offre une vue spectaculaire sur la rade de Toulon et les Îles …

Lire la suite dans l’article Au Pradet, plongez dans les galeries du musée de la mine de Cap Garonne pour un voyage sous terre inoubliable qui est apparu en premier sur Var Actu.