Blessé à un tendon d’Achille, Léo Bergère renonce à la grande finale de la WTCS pour se préserver et préparer son retour en 2026.
Léo Bergère forfait WTCS – CREDIT : Nicolas Acloque
Le triathlète français Léo Bergère, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a annoncé son forfait pour la grande finale de la World Triathlon Championship Series (WTCS) prévue le 19 octobre à Wollongong, en Australie. Toujours diminué par des problèmes physiques récurrents, le sportif installé à Boulouris, dans le Var, a choisi de privilégier sa santé à long terme plutôt que de risquer une rechute.
Une saison compliquée pour le médaillé olympique
Tout au long de la saison, Léo Bergère a dû composer avec une tumeur bénigne au niveau du nerf sciatique et une tendinite à un tendon d’Achille. Ces blessures ont fortement perturbé sa préparation et ses performances. « J’ai pris la décision de ne pas aller sur la Grande finale pour préserver mon tendon d’Achille qui n’était pas remis à 100 %.
Un choix raisonné pour préparer l’avenir
Champion du monde en 2022 et deuxième du classement général de la WTCS l’année suivante, Bergère n’a participé qu’à deux manches cette saison. Il savait …
Lire la suite dans l’article Léo Bergère renonce à la grande finale de la WTCS pour préserver sa santé qui est apparu en premier sur Var Actu.


