Une fuite d’huile au barrage de Quinson entraîne l’interdiction temporaire de la baignade, des activités nautiques et de la pêche sur le Verdon.
Le verdon – CREDIT : Var Actu
Une mesure de précaution prise après un incident sur un transformateur électrique, affectant notamment les communes de Régusse, Montmeyan et Saint-Julien.
Un incident maîtrisé mais sous surveillance
Ce vendredi 10 octobre, une fuite d’huile s’est produite sur un transformateur électrique du barrage de Quinson, situé sur le Verdon. L’exploitant EDF est rapidement intervenu en installant un barrage flottant afin de contenir la fuite d’hydrocarbure. Les sapeurs-pompiers du SDIS des Alpes-de-Haute-Provence ont également apporté leur soutien pour éviter toute propagation de la pollution. À ce stade, les autorités précisent qu’aucun captage d’eau potable n’a été impacté.
Un arrêté d’interdiction jusqu’au 17 octobre
Dans l’attente d’une évaluation complète de la situation, la préfète des Alpes-de-Haute-Provence et le préfet du Var ont pris un arrêté interdépartemental. Ce dernier interdit temporairement, jusqu’au 17 octobre, la baignade, les activités nautiques et la pêche sur le Verdon en aval du barrage de Quinson. La mesure s’étend au lac d’Esparron et jusqu’au seuil de Gréoux-les-Bains.
Des communes varoises concernées
Côté varois, cette interdiction vise particulièrement les communes …
Lire la suite dans l’article Fuite d’huile au barrage de Quinson une interdiction de baignade et d’activités nautiques instaurée sur le Verdon qui est apparu en premier sur Var Actu.