À La Seyne-sur-Mer, quatre dépôts sauvages ont été sanctionnés en deux semaines grâce à la vidéoprotection et à la vigilance des équipes municipales.
La Seyne-sur-Mer dépôts sauvages vidéoprotection sanctions – CREDIT : Police municipale la Seyne sur mer
À La Seyne-sur-Mer, la municipalité renforce sa politique de tolérance zéro face aux dépôts sauvages. Ces derniers mois, les agents de la police municipale et les équipes de terrain multiplient les contrôles pour sanctionner les auteurs d’incivilités. Résultat : plusieurs verbalisations ont été dressées en quelques jours seulement, grâce notamment à l’appui de la vidéoprotection installée sur le territoire communal.
Des dépôts illégaux repérés et sanctionnés
Entre le 24 septembre et le 6 octobre, quatre affaires distinctes ont été traitées par la police municipale. Le 24 septembre, un premier dépôt sauvage a été constaté sur la voie Nord, à l’angle Bartolini. Près de six mètres cubes de gravats, plastiques, cartons et pots de peinture avaient été abandonnés. Les caméras de surveillance et l’enquête des agents ont permis d’identifier une entreprise de peinture à l’origine de ce dépôt.
Quelques jours plus tard, le 29 septembre, un nouveau dépôt a été observé au parc Braudel : deux mètres cubes de cartons déposés devant …
Lire la suite dans l’article La Seyne-sur-Mer intensifie la lutte contre les dépôts sauvages grâce à la vidéoprotection qui est apparu en premier sur Var Actu.