Près de 1,3 tonne de déchets a été retirée du port de La Seyne-sur-Mer grâce à une opération menée par Mordus Spearfishing et ses partenaires.
nettoyage port La Seyne-sur-Mer – CREDIT : Ville de La Seyne sur mer
Le port de La Seyne-sur-Mer a retrouvé un peu de sa splendeur ce dimanche 12 octobre, grâce à une vaste opération de nettoyage menée par l’association Mordus Spearfishing, en partenariat avec la Ville, le Bureau du port et les brigades d’intérêt général (BIG). En moins de trois heures, près de 1,3 tonne de déchets sauvages a été extraite des fonds marins et des quais.
Une mobilisation exemplaire au service du littoral
Près de 50 volontaires ont répondu à l’appel, dont Christine Sinquin, première adjointe déléguée à l’environnement. Une coopération saluée par Yohann Mauricio, président de Mordus Spearfishing Var : « Grâce à votre mobilisation et à la coopération exemplaire entre les différents acteurs, cette journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale et efficace, illustrant notre attachement collectif à la protection du littoral. »
Une organisation bien rodée entre mer et terre
Sous l’eau, les apnéistes ont travaillé avec détermination malgré une visibilité réduite pour extraire les déchets. …
Lire la suite dans l’article La Seyne-sur-Mer : 1,3 tonne de déchets retirée du port grâce à une opération citoyenne qui est apparu en premier sur Var Actu.