Avec la tombée de la nuit plus précoce, la Sécurité routière appelle à la prudence et à la visibilité des piétons et cyclistes.

sécurité routière changement d’heure visibilité piétons cyclistes

Sécurité routière changement d’heure visibilité piétons cyclistes- CREDIT : Préfecture du Var

Avec le passage à l’heure d’hiver dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre, la nuit tombe désormais plus tôt, rendant les déplacements en fin de journée plus risqués pour les piétons, cyclistes et usagers de trottinettes. La Sécurité routière rappelle que cette période de l’année est particulièrement accidentogène pour les usagers vulnérables.

Une hausse du risque d’accident à la tombée de la nuit
Chaque automne, le changement d’heure s’accompagne d’une augmentation du nombre d’accidents impliquant des piétons. En cause, la baisse de la luminosité au moment des sorties de bureaux ou d’écoles, conjuguée à une moindre visibilité sur la route. Les conducteurs mettent parfois un certain temps à s’adapter à cette nouvelle luminosité. Selon la Sécurité routière, les heures de 17h à 19h sont les plus critiques.

Des conseils simples pour rester visible
Pour éviter les drames, les autorités invitent chacun à adopter des comportements prudents. Les piétons sont encouragés à porter des vêtements clairs ou munis de

Lire la suite dans l’article Changement d’heure et sécurité routière dans le Var les piétons et cyclistes appelés à redoubler de vigilance qui est apparu en premier sur Var Actu.