À Toulon, la Maison Malte ouvre ses portes pour venir en aide aux jeunes en situation de précarité.

Maison Malte Toulon – CREDIT : Préfecture du Var
Un nouveau lieu d’entraide vient d’ouvrir ses portes à Toulon. La Maison Malte, inaugurée le 29 octobre, a pour mission d’accompagner les jeunes âgés de 18 à 30 ans en situation de précarité.
Un espace d’accueil et de soutien
Portée par l’Ordre de Malte France, cette structure propose un large panel de services destinés à répondre aux besoins essentiels des jeunes les plus fragiles : soins gratuits, distribution alimentaire, espace de répit et accès à une salle informatique. Des ateliers collectifs y sont également organisés pour favoriser la réinsertion sociale et professionnelle.
La Maison Malte comprend aussi une halte de nuit spécialement dédiée aux femmes isolées, afin de leur offrir un hébergement sécurisé et un accompagnement adapté.
Un engagement collectif pour la solidarité
Soutenue par l’État à hauteur de 130 000 euros, cette initiative illustre la coopération entre les pouvoirs publics, les associations et les mécènes privés. Le préfet du Var a salué, sur X (anciennement Twitter), une “belle concrétisation de la solidarité …
Lire la suite dans l’article La Maison Malte inaugurée à Toulon un nouveau lieu d’accueil pour les jeunes en difficulté qui est apparu en premier sur Var Actu.

