Une étude Ymanci révèle que si 69 % des Français estiment avoir reçu une éducation financière suffisante, la gestion de l’argent reste un sujet sensible, encore largement transmis par l’exemple parental.

L’argent des Français – CREDIT : Var Actu
À l’occasion de la Journée mondiale de l’épargne, célébrée ce vendredi 31 octobre, le groupe Ymanci a dévoilé une grande enquête nationale réalisée par FLASHS auprès de 2 006 Français et Françaises. L’objectif : comprendre comment la culture financière se transmet au sein des familles et comment elle influence notre rapport à l’argent à l’âge adulte.
Une majorité estime avoir reçu une éducation financière suffisante
Selon l’étude, 69 % des Français considèrent avoir reçu une éducation financière suffisante dans leur jeunesse. Une perception stable quel que soit le niveau de revenu. En revanche, 29 % estiment ne pas avoir été assez préparés à la gestion de l’argent.
Pourtant, malgré cette impression de bonne transmission, près des trois quarts des Français n’ont pas un rapport serein à l’argent aujourd’hui : 50 % se disent prudents, 13 % anxieux, et seulement 28 % sereins.
Parler d’argent reste un sujet tabou
L’étude révèle un constat frappant : 63 % …
Lire la suite dans l’article Les Français et l’argent, une éducation encore inégale selon une étude Ymanci qui est apparu en premier sur Var Actu.

 
	 
	 
	 
	 
	