L’enquête publique du futur établissement pénitentiaire du Muy est reportée à 2026, le temps de mener des études complémentaires sur les réseaux et les aménagements.

Véhicule de l’administration pénitentiaire sur la route – CREDIT : Var Actu
De nouvelles réunions techniques avant d’avancer sur le projet
Lundi 27 octobre, le préfet du Var a présidé un comité de pilotage consacré au projet de création d’un établissement pénitentiaire au Muy. Autour de la table, étaient réunis les élus du Muy et de Dracénie Provence Verdon Agglomération, l’Agence publique pour l’immobilier de la Justice (APIJ), la Direction de l’administration pénitentiaire, les services de l’État et le Conseil départemental du Var.
Lors de cette réunion, il a été décidé d’organiser de nouvelles rencontres techniques pour déterminer les meilleures solutions concernant le raccordement du site à l’eau potable et à l’assainissement, ainsi que leur financement. Ces échanges permettront également d’avancer sur la création d’un giratoire sur la RD 1555, piloté par le Conseil départemental.
Une enquête publique désormais prévue au second trimestre 2026
Les participants ont aussi souligné l’importance d’intégrer les futurs projets d’aménagement des collectivités locales afin d’adapter correctement les équipements à venir.
Compte tenu de ces études complémentaires à mener, le préfet …
Lire la suite dans l’article Le projet de prison au Muy voit son enquête publique reportée à 2026 qui est apparu en premier sur Var Actu.

