Deux avions ont évité de justesse la collision à Nice en quelques semaines, provoquant l’inquiétude des passagers malgré les assurances des autorités.

aéroport Nice quasi collision – CREDIT : VarActu
À l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, deux incidents rapprochés en l’espace de quelques semaines suscitent de vives interrogations sur la sécurité aérienne locale. Après l’évitement d’une collision le 21 septembre dernier, un nouvel épisode survenu ce 1er novembre relance le débat.
Deux incidents similaires en moins de deux mois
Le 21 septembre, un avion de la compagnie Nouvelair, en phase d’atterrissage, a frôlé un appareil EasyJet déjà engagé sur la piste. L’incident, survenu peu après 23h30, a été qualifié de grave par le Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA), qui a immédiatement ouvert une enquête. Si aucun blessé n’a été à déplorer, la situation aurait pu virer à la catastrophe.
Moins de six semaines plus tard, le samedi 1er novembre, un autre vol EasyJet en provenance de Paris a dû remettre les gaz à l’approche de l’aéroport niçois. L’avion, déjà aligné pour atterrir et se trouvant au niveau de l’hippodrome, a été contraint d’interrompre sa manœuvre en raison de la présence …
Lire la suite dans l’article Deux quasi-collisions en quelques semaines à l’aéroport de Nice, l’inquiétude grandit parmi les passagers qui est apparu en premier sur Var Actu.

