Le préfet du Var prolonge l’interdiction des rave-parties non autorisées pour prévenir les incendies et garantir la sécurité publique.

interdiction rave party Var Rave party Marseille

interdiction rave party Var – CREDIT : Pexels

Le préfet du Var a annoncé la reconduction d’un arrêté préfectoral interdisant les rassemblements festifs à caractère musical non autorisés, tels que les rave-parties, free parties ou teknivals, sur l’ensemble du territoire départemental. Cette décision, publiée cette semaine, vise à prévenir les risques pour la sécurité publique, notamment les incendies et les troubles à l’ordre public.

Une mesure de prévention et de sécurité publique

L’arrêté interdit non seulement la tenue de tout rassemblement musical non déclaré, mais aussi la circulation de tout véhicule transportant du matériel de sonorisation destiné à ces événements. Cette interdiction s’applique à tous les réseaux routiers et aux massifs forestiers du Var, souvent utilisés comme lieux de rassemblement. En période de sécheresse persistante et de vent fort, ces rassemblements non encadrés représentent un risque accru d’incendie et d’accidents, selon la préfecture.

Un dispositif renforcé pour encadrer les rassemblements

Les forces de l’ordre restent mobilisées pour veiller au respect de cette réglementation et pourront procéder à des contrôles de véhicules susceptibles de transporter du matériel …

Lire la suite dans l’article Le préfet du Var reconduit l’interdiction des rave-parties pour prévenir les risques et garantir la sécurité qui est apparu en premier sur Var Actu.