Alors que douze dauphins restent à Marineland, le directeur espère une solution espagnole, tandis que le ministre se rend à Beauval pour trancher.

Marineland dauphins transfert – CREDIT : VarActu
La question de l’avenir des douze dauphins encore présents à Marineland, à Antibes, reste au cœur des discussions. Alors que le parc a fermé ses portes le 5 janvier dernier, les autorités cherchent une solution durable pour le transfert des cétacés. Selon France 3 Régions, le ministre de la Transition écologique Mathieu Lefèvre se rendra ce jeudi 6 novembre au zoo de Beauval pour faire des annonces officielles sur le dossier.
Une visite ministérielle décisive à Beauval
Le déplacement du ministre s’inscrit dans le cadre du projet de Centre d’Études, de Recherche et de Sauvegarde pour Dauphins, porté par le zoo de Beauval avec le soutien de l’État. Ce futur centre, décrit par le cabinet ministériel comme un « projet exemplaire de transition éthique et scientifique », aurait vocation à accueillir des dauphins issus de delphinariums. D’après France 3 Régions, le projet pourrait devenir le premier maillon d’un réseau européen de structures dédiées à ces animaux marins, avec un budget estimé entre 20 et 25 …
Lire la suite dans l’article Marineland : le directeur privilégie une solution espagnole pour les dauphins tandis que le ministre est attendu à Beauval qui est apparu en premier sur Var Actu.

