L’Assemblée nationale a validé la suspension de la réforme des retraites, un vote largement soutenu par les députés du Var.

Reformes des retraites

Réforme des retraites – CREDIT : Var Actu

La réforme des retraites a été suspendue jusqu’en 2028 après un vote massif de l’Assemblée nationale. Dans le Var, tous les députés ont soutenu cette suspension, à l’exception de Yannick Chenevard, qui s’est abstenu.

Les députés valident la suspension jusqu’en 2028

Moment clé du débat sur le budget de la Sécurité sociale pour 2026, la suspension de la réforme des retraites a été adoptée mercredi 12 novembre. Sur 505 députés votants, 401 se sont exprimés : 255 ont voté pour et 146 contre. Olivier Faure (PS) s’est dit « très fier » de ce vote, évoquant « une victoire importante, d’étape », tout en critiquant la position de La France insoumise, qui a voté contre la suspension.

Une mesure annoncée par le premier ministre

La suspension figurait déjà dans le discours du premier ministre Sébastien Lecornu le 14 octobre. Il y annonçait son intention de « suspendre la réforme de 2023 sur les retraites jusqu’à l’élection présidentielle », précisant qu’« aucun relèvement de l’âge n’interviendra […] jusqu’en janvier 2028 ». La durée …

Lire la suite dans l’article Suspension de la réforme des retraites approuvée par l’Assemblée nationale avec un large soutien des députés varois qui est apparu en premier sur Var Actu.