Des jeunes ont tiré des mortiers sur la gendarmerie de Hyères « pour rigoler ». Ils écopent de lourdes peines de prison.

Tirs de mortiers gendarmerie Hyères

Tirs de mortiers gendarmerie Hyères – CREDIT : Gendarmerie du Var

Dans la nuit du 6 au 7 octobre, plusieurs jeunes majeurs ont pris pour cible la gendarmerie de Hyères, tirant des mortiers d’artifice sur la caserne où résident les militaires et leurs familles. Un geste présenté comme « pour rigoler » par les auteurs, mais dont les conséquences judiciaires se sont révélées bien réelles.

Un acte sous l’effet de l’alcool et de groupe

Selon la Gendarmerie du Var, les faits se sont déroulés dans un contexte d’alcoolisation et d’effet de groupe. Aucun message ni revendication n’a été formulé : il s’agissait, selon les jeunes impliqués, d’une « plaisanterie ». Pourtant, ces tirs d’artifice, particulièrement dangereux, auraient pu causer de graves blessures ou des incendies. L’acte a suscité une vive inquiétude au sein de la caserne, où vivent de nombreuses familles.

Une enquête rapide et des peines exemplaires

Grâce au travail de la brigade de recherches de Hyères, les auteurs ont été rapidement identifiés et interpellés. Le tribunal a rendu son jugement, infligeant des peines lourdes :

18 …

Lire la suite dans l’article Des tirs de mortiers sur la gendarmerie de Hyères tournent mal pour leurs auteurs qui est apparu en premier sur Var Actu.