Une conférence sur les cyberviolences au sein du couple sera proposée mardi à l’Hôpital Sainte-Musse pour sensibiliser les professionnels aux enjeux de protection et d’accompagnement.

Journée Mondiale sans tabac CHITS 50 ans loi Simone Veil hôpital Sainte-Musse pratique infirmière Sainte-Musse enfants en danger

Sainte Musse – CREDIT : Var Actu

Une conférence essentielle pour sensibiliser les professionnels

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, une conférence dédiée aux cyberviolences au sein du couple se tiendra mardi 25 novembre de 14 h à 17 h à l’Hôpital Sainte-Musse de Toulon. L’événement, organisé par la Maison des Femmes Santé Toulon Var, vise à sensibiliser les professionnels de santé et les partenaires à ces formes de violences encore trop méconnues.

Comprendre les mécanismes des cyberviolences

La première partie de l’après-midi sera consacrée aux notions clés. Mme Lylou Zinck, Mme Julie Desmaris et le Dr Quentin Berl présenteront les définitions, les chiffres et les mécanismes des violences, avec un focus particulier sur les cyberviolences qui affectent de plus en plus de victimes.

Identifier les conséquences pour les victimes

La Dre Mouna Pantel El Omri détaillera ensuite les conséquences des violences, qu’elles soient mentales, somatiques ou sociales. Un temps essentiel pour mieux repérer les signaux d’alerte et affiner les pratiques professionnelles face à ces situations.

Protéger

Lire la suite dans l’article Cyberviolences au sein du couple : une conférence dédiée à Toulon qui est apparu en premier sur Var Actu.