La corniche Tamaris à La Seyne-sur-Mer s’engage dans une vaste réhabilitation entre gros travaux, concertation citoyenne et calendrier étalé jusqu’en 2029.

réhabilitation corniche Tamaris – CREDIT : VarActu
Une corniche emblématique en pleine métamorphose
C’est l’un des dossiers structurants de Toulon Provence Métropole (TPM). Lancé en 2021 avec les premières études de conception, le projet de réhabilitation de la corniche Tamaris à La Seyne-sur-Mer s’apprête à transformer en profondeur cette pépite touristique varoise. Sur 4,5 km de long en bordure de Méditerranée, entre Saint-Mandrier, le quartier des Sablettes et le centre-ville seynois, la corniche va faire peau neuve pour offrir un front de mer plus sûr, plus agréable et mieux adapté aux usages d’aujourd’hui.
Des travaux structurels pour sécuriser et réinventer le front de mer
Au programme, de gros travaux structurels. La chaussée, très dégradée et présentant un risque d’affaissement, tout comme les réseaux d’assainissement et d’eau potable vieillissants, ne permettaient plus de se contenter d’un simple renouvellement de l’enrobé. Le projet prévoit ainsi de reprendre en profondeur l’infrastructure tout en repensant les usages : haltes contemplatives, esplanades, squares, pontons promenades sur l’eau doivent jalonner le parcours. La corniche Tamaris vise une circulation apaisée, avec une piste cyclable continue du …
Lire la suite dans l’article Où en est la réhabilitation de la corniche Tamaris à La Seyne-sur-Mer ? qui est apparu en premier sur Var Actu.

