Deux ans après la disparition du petit Émile, une expertise révèle des éléments médico-légaux troublants qui orientent l’enquête vers l’intervention d’un tiers.

Disparition Émile disparition Émile Haut-Vernet fouilles Émile Soleil ossements découverte Pâques Affaire Émile Haut-Vernet Affaire Émile Soleil Mort Émile découverte Mort d’Émile inhumation Haut-Vernet obsèques énigme des lacets reconstitution disparition émile émile gendarmerie émile grand-père

mort du petit Émile expertise – CREDIT : Gendarmerie du Var

Une disparition qui hante toujours le Haut-Vernet

Depuis le 8 juillet 2023, date de la disparition du petit Émile Soleil dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, l’enquête n’a cessé de mobiliser les autorités judiciaires. Âgé de 2 ans et demi, l’enfant avait été aperçu pour la dernière fois alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents. Pendant des mois, de nombreuses hypothèses ont été envisagées par les enquêteurs, allant de l’accident à l’enlèvement, sans qu’aucune ne puisse être confirmée avec certitude.

Une expertise médico-légale déterminante

Un tournant majeur est survenu avec la découverte, en mars 2024, d’ossements appartenant à l’enfant, retrouvés par une randonneuse. Selon les informations révélées par « Le Parisien », la dernière expertise, fondée notamment sur l’analyse de la boîte crânienne, met en évidence une lésion située à proximité du zygomatique droit, l’os de la pommette. Les experts privilégient l’hypothèse d’un coup volontaire, possiblement porté à l’aide d’un objet, évoquant un traumatisme facial violent et l’intervention probable d’un tiers.

Un corps entreposé à…

Lire la suite dans l’article Mort du petit Émile : ce que révèle l’expertise sur un traumatisme facial violent qui est apparu en premier sur Var Actu.