Le maire de Fréjus, David Rachline, sera jugé en septembre 2026 pour favoritisme dans l’attribution de marchés publics, selon le parquet de Draguignan.

David Rachline favoritisme Fréjus – CREDIT : Capture d’écran Youtube
Une annonce du parquet de Draguignan
Le maire de Fréjus, David Rachline, sera jugé pour favoritisme le 22 septembre 2026. L’annonce a été faite par le procureur de la République de Draguignan, Pierre Coutenier, à l’issue d’une enquête préliminaire. Cette procédure judiciaire concerne l’attribution de marchés publics au sein de la commune varoise. L’information, révélée initialement par Le Nouvel Obs, a été confirmée par le parquet dans un communiqué officiel.
Des soupçons autour de marchés publics
Selon les éléments communiqués par le parquet, David Rachline et plusieurs collaborateurs, anciens ou actuels, sont poursuivis pour avoir favorisé une société de sécurité appartenant à un proche du maire. Les faits reprochés portent sur les conditions d’attribution de marchés publics, qui auraient été accordés en violation des règles encadrant la commande publique. L’enquête préliminaire a permis de rassembler des éléments jugés suffisants pour un renvoi devant le tribunal.
Une procédure qui s’inscrit dans un contexte judiciaire plus large
Déjà mis en cause dans d’autres procédures, David Rachline a récemment …
Lire la suite dans l’article David Rachline : un procès pour favoritisme fixé à septembre 2026 qui est apparu en premier sur Var Actu.

