Les propos tenus par Sébastien Delogu sur de supposés fonds cachés dans les commissariats ont déclenché une vive réaction des autorités et des syndicats policiers.

Sébastien Delogu argent commissariats – CREDIT : VarActu
Des déclarations polémiques lors d’un meeting dans le Nord
Le député La France insoumise (LFI) des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, a provoqué une vive controverse après des propos tenus samedi 17 janvier 2026 lors d’un meeting politique à Villeneuve-d’Ascq (Nord). En soutien à son collègue insoumis Ugo Bernalicis, tête de liste aux élections municipales, l’élu marseillais a affirmé que « de l’argent était caché dans les commissariats », en lien avec l’affaire de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) de Marseille.
Une référence directe à l’affaire de l’OFAST
À la tribune, Sébastien Delogu a déclaré : « J’ai expliqué qu’il y avait des kilos de cocaïne qui ont été commandés par l’État et qui avaient disparu, et que l’argent était caché dans les commissariats ». Il faisait référence à une précédente prise de parole à l’Assemblée nationale, diffusée sur son compte Facebook le 20 décembre dernier. Le député y évoquait « 387 kg de cocaïne commandés par l’État pour une vente totale avoisinant les 8 millions d’euros », sans …
Lire la suite dans l’article Sébastien Delogu : polémique après des propos sur de l’argent caché dans les commissariats qui est apparu en premier sur Var Actu.

