Les propos tenus par Sébastien Delogu sur de supposés fonds cachés dans les commissariats ont déclenché une vive réaction des autorités et des syndicats policiers.

Sébastien Delogu argent commissariats Changements mars 2025 Franchise TVA micro-entreprise 2025

Sébastien Delogu argent commissariats – CREDIT : VarActu

Des déclarations polémiques lors d’un meeting dans le Nord

Le député La France insoumise (LFI) des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu, a provoqué une vive controverse après des propos tenus samedi 17 janvier 2026 lors d’un meeting politique à Villeneuve-d’Ascq (Nord). En soutien à son collègue insoumis Ugo Bernalicis, tête de liste aux élections municipales, l’élu marseillais a affirmé que « de l’argent était caché dans les commissariats », en lien avec l’affaire de l’Office anti-stupéfiants (OFAST) de Marseille.

Une référence directe à l’affaire de l’OFAST

À la tribune, Sébastien Delogu a déclaré : « J’ai expliqué qu’il y avait des kilos de cocaïne qui ont été commandés par l’État et qui avaient disparu, et que l’argent était caché dans les commissariats ». Il faisait référence à une précédente prise de parole à l’Assemblée nationale, diffusée sur son compte Facebook le 20 décembre dernier. Le député y évoquait « 387 kg de cocaïne commandés par l’État pour une vente totale avoisinant les 8 millions d’euros », sans …

Lire la suite dans l’article Sébastien Delogu : polémique après des propos sur de l’argent caché dans les commissariats qui est apparu en premier sur Var Actu.