
SAISON 12 / EPISODE 5 – LA SUITE
Soyez les bienvenus dans cette émission de Faut qu’on en parle – La suite!
On se retrouve après ces deux heures de débat passionnantes, pour vingt minutes de bonus afin d’aller encore plus loin, d’échanger sur ce qu’il s’est dit… et de vous dévoiler les coulisses de votre émission.
Ce soir, le thème a suscité beaucoup de réactions : la diversité des genres et des amours.
Une émission riche, parfois émotive, souvent percutante, avec des témoignages forts, des débats engagés et des regards différents sur cette question : vivons-nous une évolution nécessaire ou un bouleversement de société ?
Nos invités ont partagé leurs expériences, leurs doutes, leurs combats, et parfois leurs espoirs pour une société plus juste et plus inclusive.
Mais dans Faut qu’on en parle – La suite, on ne s’arrête pas là : place maintenant aux secrets de l’émission, à ce qui s’est passé hors antenne… et à tout ce qui n’a pas encore été dit !
Et bien sûr, on ne change pas le duo : je suis toujours en compagnie de Luc, mais aussi de tous nos invités restés avec nous pour prolonger la discussion.
On avait conclu l’émission avec un mot pour résumer le débat, et cette fois, on va commencer La suite avec le mot qui manque.
Un sujet pas abordé, une nuance oubliée, une réflexion à ajouter…
Les invités de l’émission :
- Mélanie GIRE – Autrice de Daronne et lesbienne et du Guide de l’homosexualité lesbienne, militante derrière le compte @parlonslesbiennes
- Coco – Président de l’association Trans Mission 83
- Opale – Secrétaire de l’association Trans Mission 83
- Nano ALLEGRE – Bénévole au sein de Trans Aide comme père aidant
- Charly TROUVER – Bénévole au sein de Trans Aide
Les chiffres sur l’émission « Diversité des genres et des amours : évolution nécessaire ou bouleversement de société ? – La suite »
Vous avez été nombreux à participer à nos sondages sur ce sujet !
- Être LGBTQIA+ aujourd’hui, est-ce plus facile qu’avant ?
54 % des auditeurs ont répondu non.
Malgré la visibilité, les discriminations persistent. - Les médias représentent-ils fidèlement la diversité des genres et des amours ?
71 % ont répondu non. - Pensez-vous qu’on parle trop de diversité aujourd’hui dans les médias et la société ?
56 % des auditeurs ont répondu oui. - La liberté d’être soi va-t-elle trop loin aujourd’hui ?
41 % de nos auditeurs ont répondu oui.

