À Bormes-les-Mimosas, la salle de sport du collège Mistral rend hommage à Pierre Quinon, champion olympique varois. Un modèle d’effort et de persévérance pour les jeunes.

Pierre Quinon – CREDIT : WikimediaCommons
À Bormes-les-Mimosas, le collège Mistral abrite une salle de sport pas tout à fait comme les autres. Son nom, Pierre-Quinon, résonne comme un hommage vibrant à un champion olympique au destin aussi remarquable qu’inspirant. Chaque jour, les élèves du collège s’y entraînent, apprennent, échouent, recommencent — exactement comme l’a fait ce grand sportif tout au long de sa carrière.
Pierre Quinon, né en 1962 à Lyon et élevé à Hyères, est l’un des plus grands athlètes français du XXe siècle. Spécialiste du saut à la perche, il marque l’histoire en 1983 en battant le record du monde avec un saut à 5,82 mètres, avant de décrocher, un an plus tard, la médaille d’or aux Jeux olympiques de Los Angeles. Une performance légendaire, mais aussi l’exemple d’un travail acharné et d’une humilité rare.
Discret et passionné, Pierre Quinon a toujours cultivé la simplicité. Après avoir mis fin à sa carrière, il se tourne vers la transmission : il entraîne, encadre et partage …
Lire la suite dans l’article À Bormes-les-Mimosas, la salle de sport Pierre-Quinon inspire la jeunesse qui est apparu en premier sur Var Actu.

