L’artisan glacier ciotaden Alessandro Schintu a remporté le 1er prix du Sherbeth Festival de Palerme grâce à son parfum « lavande verte ».

glacier Alessandro Schintu La Ciotat

glacier Alessandro Schintu La Ciotat – CREDIT : Ville de La Ciotat

Une belle mise en lumière du savoir-faire ciotaden

La Ciotat peut être fière : l’artisan glacier Alessandro Schintu, installé au 16 rue Maréchal-Foch, vient de décrocher une distinction internationale lors du Festival Sherbeth de Palerme, l’un des rendez-vous les plus reconnus au monde dans l’univers de la glace artisanale. Ce concours rassemble chaque année les meilleurs glaciers internationaux et met en avant créativité, technique et excellence du goût.

Un premier prix pour une création exclusive

Alessandro Schintu a remporté le 1er prix du concours Francesco Procopio, une récompense très convoitée. Le glacier ciotaden s’est distingué grâce à sa création originale « lavande verte », un parfum inédit qui mêle les influences de la Provence et de la Sicile. Cette glace, inspirée d’un voyage entre ces deux territoires, a séduit le jury par son harmonie aromatique, son audace et la finesse de ses saveurs.
Cette reconnaissance prend d’autant plus de valeur qu’elle émane d’un jury international composé de journalistes spécialisés et de critiques gastronomiques, tous …

Lire la suite dans l’article À La Ciotat, le glacier Alessandro Schintu remporte un prestigieux prix international à Palerme qui est apparu en premier sur Var Actu.