A Thann, un professeur menacé de mort pour avoir évoqué Charlie Hebdo

Il y a deux ans, dimanche prochain, Samuel Paty avait été assassiné pour avoir fait référence à des caricatures de Mahomet. Malgré cela, des menaces de mort ont été faites envers un autre professeur qui évoque celle-ci.

Nos contenus vous plaisent ? Soutenez notre duo de journalistes passionnés en regardant une courte publicité !

Lycée Scheurer-Kestner à Thann – CREDIT : Capture Google Maps

Voici une nouvelle affaire, un homme a été mis en examen mercredi dernier car il a menacé un professeur en faisant allusion à Samuel Paty.

Le motif de sa mise en examen est la suivant : “intrusion dans un établissement scolaire sans autorisation et menace de mort sur une personne chargée d’une mission de service public” à signalé la procureure de Mulhouse, Madame Edwige Roux-Morizot sur l’antenne de nos confrères de France Bleu.

C’est l’oncle d’une adolescente qui a proféré les menaces de mort. Elle aurait critiqué Charlie Hebdo sur les caricatures de Mahomet et a laissé entendre qu’elle approuvait l’attentat qui a fait un massacre en 2015 dans les locaux du journal.

La mise en examen de l’homme, âgé de 39 ans a généré une vive émotion au sein du lycée.
Ce lycée est réputé pour être un établissement calme, plus de 950 élèves s’y rendent chaque jour. La plupart des élèves interrogé sur place disent que c’est un professeur très ouvert et à l’écoute des élèves qui a été menacé.

Par ailleurs, un lettre à été adressée dans un autre établissement scolaire à Evry dans l’Essonne, au Lycée Georges Brassens, pour menacer un professeur d’histoire pour lui “faire comme à Samuel Paty” comme le relate nos confères du journal Le Parisien. Deux évènements quasi similaire au même moment.