Des militants de L214 se rassembleront dimanche devant le stade Mayol à Toulon pour interpeller E.Leclerc, sponsor de l’USAP, sur les pratiques d’élevage de cochons.
Abords du Stade Mayol – CREDIT : Var Actu
Une mobilisation annoncée à Toulon
Dimanche 28 décembre, des militants de l’association L214 se mobiliseront à Toulon, devant le stade Mayol, à l’occasion du match de rugby opposant le Rugby Club Toulonnais à l’USA Perpignan. L’action se déroulera entre 16 h 30 et 18 h, en amont de la rencontre sportive, afin d’interpeller l’enseigne E.Leclerc, sponsor de l’équipe catalane.
E.Leclerc ciblé pour ses pratiques d’élevage
À travers cette mobilisation, L214 entend dénoncer les pratiques d’élevage intensif de cochons liées à l’enseigne de grande distribution. Selon l’association, les conditions dans lesquelles sont détenus les animaux destinés aux magasins E.Leclerc sont alarmantes. Les bénévoles présents distribueront des tracts aux spectateurs et déploieront une banderole portant le message « E.Leclerc, Grand Chelem des pires pratiques ».
Dix enquêtes menées en un an
L214 affirme avoir mené, en un peu plus d’un an, dix enquêtes dans autant d’élevages fournisseurs d’E.Leclerc. Ces investigations auraient permis de documenter plusieurs pratiques jugées cruelles, dont certaines illégales, comme les mutilations systématiques des porcelets, l’enfermement …
Lire la suite dans l’article A Toulon, une action de L214 prévue devant le stade Mayol ce dimanche 28 décembre qui est apparu en premier sur Var Actu.


