À Toulon, la police a saisi une importante quantité de protoxyde d’azote destiné à un usage détourné dans une épicerie de nuit.

saisie protoxyde d’azote Toulon

saisie protoxyde d’azote Toulon – CREDIT : Police Nationale 83

Une opération menée par la police nationale

Les forces de l’ordre ont récemment mené une opération ciblée à Toulon, aboutissant à une importante saisie de protoxyde d’azote. Selon un message publié par le Préfet du Var, les enquêteurs de la police nationale du Var ont découvert ces produits dans une épicerie de nuit de la ville. L’intervention a permis de mettre la main sur 16 bonbonnes de protoxyde d’azote de marque « Cream Deluxe », d’un poids de 666 grammes chacune.

Ballons et embouts prêts à la vente

En plus des bonbonnes, les policiers ont également saisi 1 595 ballons et embouts, déjà préparés pour une utilisation détournée. Ces éléments confirment que le protoxyde d’azote était destiné à être consommé en dehors de son usage initial, notamment à des fins récréatives. Cette pratique, de plus en plus observée ces dernières années, fait l’objet d’une attention particulière des autorités dans le département du Var.

Une interdiction rappelée par le préfet

Le préfet du Var rappelle que la détention, le …

Lire la suite dans l’article À Toulon, une importante saisie de protoxyde d’azote dans une épicerie de nuit qui est apparu en premier sur Var Actu.