Une opération de contrôles à l’aéroport de Nice a permis de saisir 26 kg de produits illégaux et de relever une infraction de contrefaçon.

Contrôles aéroport Nice douanes – CREDIT : Prefet06
Une opération conjointe pour renforcer la sécurité sanitaire
Mardi 2 décembre, une vaste opération de contrôles a été menée à l’aéroport de Nice par les Douanes, la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) et le Service régional de l’alimentation (SRA). Dix-sept agents ont été mobilisés pour inspecter plusieurs vols ciblés sur les terminaux 1 et 2. Cette action coordonnée visait à sensibiliser les voyageurs sur les risques sanitaires liés à l’introduction illégale de végétaux, de produits d’origine animale ou encore d’animaux sur le territoire français.
Protéger la santé publique et prévenir les risques
L’objectif principal de ces contrôles était d’éviter l’introduction de denrées susceptibles d’apporter des maladies animales ou végétales. Fruits, produits carnés, végétaux ou semences peuvent en effet véhiculer des agents pathogènes dangereux pour la santé publique, l’agriculture ou l’environnement. Les services de l’État rappellent que de nombreuses réglementations existent afin d’encadrer ce type de transport et prévenir toute contamination.
Plus de 26 kg de produits saisis et une infraction constatée
Au total, environ 26 …
Lire la suite dans l’article Aéroport de Nice : 26 kg de produits saisis lors d’une opération de contrôles qui est apparu en premier sur Var Actu.

