Les enquêteurs sont retournés à deux reprises au Haut-Vernet, relançant l’enquête sur la disparition et la mort du petit Émile.

affaire Émile Haut-Vernet – CREDIT : Gendarmerie du Var
Une enquête toujours active plus de deux ans après
Depuis la disparition du petit Émile, âgé de 2 ans et demi, le 8 juillet 2023 au hameau du Haut-Vernet, l’enquête judiciaire se poursuit sans relâche. Les ossements de l’enfant, retrouvés en mars 2024 par une randonneuse, n’ont pas permis de lever le mystère entourant les circonstances de sa mort. Les enquêteurs tentent toujours de reconstituer précisément les dernières minutes de la vie du garçonnet.
Deux déplacements en moins de huit jours
Selon BFMTV, six enquêteurs de la section de recherches de Marseille se sont rendus sur place à deux reprises en moins de huit jours. Une première visite a eu lieu mardi 16 décembre, suivie d’un nouveau déplacement lundi 22 décembre. D’après la chaîne d’information, un « objet volumineux », dont la nature exacte n’a pas été précisée, aurait été saisi lors de ces investigations.
Silence des autorités judiciaires
Interrogée par BFMTV, Me Isabelle Colombani, avocate du grand-père d’Émile, n’a pas souhaité faire de commentaire. De son côté, le procureur de …
Lire la suite dans l’article Affaire Émile : les enquêteurs retournent au Haut-Vernet qui est apparu en premier sur Var Actu.

