Un espace mineurs sur Ma Sécurité offre un tchat 24h/24 pour aider les jeunes victimes ou témoins de violences et de harcèlement.

espace mineurs Ma Sécurité – CREDIT : Pixabay
Un dispositif pensé pour libérer la parole des mineurs
À l’occasion des actions menées autour des Droits de l’Enfant, la plateforme Ma Sécurité met en avant son nouvel « espace mineurs », un dispositif destiné à accompagner les jeunes victimes ou témoins de violences. Accessible en ligne, ce service offre un tchat disponible 24h/24, permettant aux mineurs d’échanger en toute confidentialité avec des policiers spécifiquement formés. L’objectif est clair : offrir un lieu sûr, simple d’accès, où chaque jeune peut s’exprimer librement sur une situation préoccupante.
Une écoute spécialisée pour des situations variées
Les thématiques prises en charge sont larges afin de couvrir l’ensemble des violences ou risques auxquels les enfants et adolescents peuvent être confrontés. Le tchat permet d’aborder les violences physiques, psychologiques ou sexuelles, le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, la négligence, l’exploitation sexuelle ou encore l’exposition aux dangers du numérique. Les policiers mobilisés savent écouter, rassurer, accompagner et orienter les jeunes vers des solutions adaptées, qu’il s’agisse d’une prise en charge médicale, psychologique ou d’une intervention plus …
Lire la suite dans l’article Aide aux enfants un tchat 24h/24 pour victimes et témoins de violences qui est apparu en premier sur Var Actu.

