Accusé d’avoir drogué et violé près de vingt femmes, un faux hypnothérapeute comparaît dès ce lundi devant la cour criminelle à Aix-en-Provence.

tentative de vol entrepôt Opéra Marseille condamnation tribunal Dermatologue condamné Var Attaque couteau lycée Antibes ex-policier marseillais viol Philippines Joël Le Scouarnec condamnation 2025 Sébastien Delogu condamné militante pro-palestinienne de Nice procès nice attentat de Nice justice Christopher Aouni Khelifa Mekhazni affaire brayan

procès soumission chimique Aix-en-Provence – CREDIT : Pixabay

Un procès majeur pour des faits de soumission chimique

Un procès hors-norme s’ouvre ce lundi 5 janvier devant la cour criminelle des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence. Pendant près de deux semaines, la justice va examiner les accusations visant Cyril Zattara, un homme présenté comme faux hypnothérapeute, soupçonné d’avoir drogué et violé près de vingt femmes sur une période de plus de dix ans. Les faits présumés se seraient déroulés entre 2010 et 2021.

Un homme au cœur de l’enquête judiciaire

Âgé de 48 ans, Cyril Zattara est un ancien professeur de danse installé à Aix-en-Provence. Il proposait également des séances d’hypnose, sans disposer du moindre diplôme reconnu dans ce domaine. Selon l’enquête, il aurait utilisé ce prétexte pour entrer en contact avec de nombreuses femmes, avant de leur administrer des substances chimiques à leur insu dans le but de commettre des agressions sexuelles.

Des plaintes et des preuves accablantes

L’enquête débute en juin 2019 après le dépôt d’une plainte pour viol avec administration de substance. Les analyses toxicologiques réalisées mettent …

Lire la suite dans l’article Aix-en-Provence : un faux hypnotiseur devant la justice qui est apparu en premier sur Var Actu.