Une alerte paddle a mobilisé mercredi soir les moyens maritimes et aériens au large de Bandol, sans qu’aucune victime ne soit retrouvée.
SNSM Bandol – CREDIT : SNSM Bandol
Les Sauveteurs en Mer de Bandol ont été mobilisés mercredi 10 septembre 2025 à 20h09, après un signalement inquiétant concernant un pratiquant de paddle en difficulté au large de l’Île Rousse, à l’ouest de Bandol.
Un important dispositif déployé
Alerté par un témoin à terre, le CROSSMED a immédiatement engagé la vedette SNSM Saint Elme II ainsi que le semi-rigide d’intervention rapide Timothy. Dans des conditions météorologiques difficiles – vent d’ouest force 5, mer 3 – les équipes ont fouillé le littoral et le large, appuyées par une patrouille terrestre de Gendarmerie et un hélicoptère de la Marine nationale dérouté spécialement.
Aucune victime retrouvée
Malgré des recherches intensives, aucun paddle ni pratiquant n’a été localisé. À 21h41, en l’absence de nouveaux éléments ou d’alerte d’un proche, le dispositif de secours a été levé, et les moyens engagés ont regagné la base SNSM de Bandol.
Un rappel à la prudence
La SNSM rappelle que la pratique du paddle est strictement autorisée en journée uniquement. La mer, même proche des côtes, reste …
Lire la suite dans l’article Alerte en mer à Bandol : paddle introuvable malgré un vaste dispositif de secours qui est apparu en premier sur Var Actu.