Un ancien élève armé a attaqué deux personnes dans un lycée d’Antibes. Déjà connu pour des antécédents inquiétants, il a été arrêté.

Attaque couteau lycée Antibes ex-policier marseillais viol Philippines Joël Le Scouarnec condamnation 2025 Sébastien Delogu condamné militante pro-palestinienne de Nice procès nice attentat de Nice justice Christopher Aouni Khelifa Mekhazni affaire brayan

Attaque couteau lycée Antibes – CREDIT : Pixabay

Le 10 septembre, un jeune homme de 18 ans a agressé une élève et une enseignante dans un lycée d’Antibes. Déjà connu pour un projet de tuerie de masse en 2024, il est désormais poursuivi pour tentative d’assassinat.

C’est une attaque qui a profondément choqué la communauté éducative et la ville d’Antibes. Mercredi 10 septembre, vers 14h, un ancien élève de 18 ans a pénétré dans le lycée horticole Vert d’Azur armé d’un couteau de cuisine. Il a blessé une lycéenne de 16 ans au visage et poignardé à trois reprises une professeure d’anglais de 52 ans. Cette dernière, gravement touchée, a été hospitalisée, tout comme l’élève, blessée plus légèrement. L’agresseur a été maîtrisé par le proviseur avant d’être arrêté par les forces de l’ordre.

Un passé troublant et une obsession morbide

Le profil du suspect soulève de lourdes inquiétudes. Fiché S, il avait déjà été interpellé en 2024 pour avoir préparé une tuerie de masse dans ce même établissement. À l’époque, des armes blanches et des carnets décrivant son …

Lire la suite dans l’article Antibes : l’attaque au couteau dans un lycée révèle le profil alarmant d’un ancien élève fasciné par les tueries de masse qui est apparu en premier sur Var Actu.