Marineland : One Voice alerte sur le transfert de 8 dauphins vers la Chine et demande au gouvernement d’intervenir rapidement.
Marineland transfert dauphins – CREDIT : VarActu
Une opération dénoncée comme dangereuse et contraire à l’éthique animale
L’association de protection animale One Voice tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme. Huit dauphins encore présents dans le parc Marineland d’Antibes sont sur le point d’être transférés, dans un premier temps vers le Selwo Marina à Malaga (Espagne), puis vers la Chine, selon les informations révélées par l’association ce jeudi 25 septembre. Ce projet soulève une vive inquiétude parmi les défenseurs des droits des animaux, d’autant plus que des discussions pour assurer une retraite paisible aux cétacés étaient toujours en cours au début du mois.
Un transfert éprouvant et potentiellement mortel
One Voice rappelle que de précédents transferts ont déjà coûté la vie à certains pensionnaires. Isidore, une otarie, n’avait pas survécu à son transport, après avoir transité par le zoo de Madrid. Ce scénario pourrait bien se reproduire pour ces dauphins, qui seront à nouveau enfermés et exploités dans un pays où aucune législation n’encadre la protection animale.
Un appel urgent au ministère de la Transition écologique…
Lire la suite dans l’article Antibes : One Voice alerte sur le transfert imminent de huit dauphins de Marineland vers la Chine qui est apparu en premier sur Var Actu.


